Single Blog Title

This is a single blog caption

100% des futurs diplômés de NRSud sont certains d’être embauchés dans le secteur de l’énergie solaire à l’issue de leur formation, avec un bon niveau de rémunération à la clef.

Comment est-ce possible ?

Tout simplement parce que NRSud a sécurisé tous ses partenariats économiques avec les entreprises du secteur. L’école a donc d’ores et déjà reçu plus de promesses d’embauche qu’elle ne comptera d’élèves. Des promesses qui émanent de ses nombreux partenaires. L’école a en effet été créée sur une initiative commune de plusieurs entreprises du secteur (TotalEnergie, Engie, Tenergie, Dual Sun, Sys ENR, BAO) et est soutenue par les syndicats professionnels, l’Etat, la Banque des territoires et la Fondation TotalEnergie.

L’énergie solaire est la clef de voute de la stratégie énergétique française pour les décennies à venir. C’est par le solaire que passera la transition énergétique. Par exemple, de nouvelles obligations légales apparaissent petit à petit en matière d’équipement des toitures de bâtiments neufs de panneaux solaires. D’ici 2030, entre 34 000 et 66 000 postes vont être ouverts dans le domaine des énergies renouvelables électriques, dont 7000 Équivalents Temps Plein dans la filière solaire.

Dans la région Sud, la croissance économique du secteur solaire est exponentielle. En effet, les planètes semblent aujourd’hui toutes alignées entre les ambitions politiques de toutes les collectivités et les ambitions d’installation des acteurs économiques. Autrement dit, l’énergie solaire est un secteur d’avenir. Se former dedans, c’est s’assurer un parcours professionnel riche et rempli d’opportunités.

La voie considérée comme royale vers ce secteur très porteur est NRSud, accessible dès 15 ans. Mais il existe d’autres possibilités, renseignez-vous.